Bien plus qu'une Team...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bien plus qu'une Team...

La Very Bad Gamer, Va Bien Geeker !!

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Resident Evil 4

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Resident Evil 4  Empty Resident Evil 4 Ven 7 Déc - 13:33

King0flele

King0flele

Mouahahahahahahahahahahahahaha !!

Voici pour vous le petit bijou incontournable de la décennie précédente; et oui .. ça fait près de 8 ans qu'il est sorti maintenant sur Ps2 et G.Cube pour les consoles de salon... Je veux parler de R.E 4!! le must de la série après le Director's Cut pour cette petite sensation familière qui nous court le long du dos nous glaçant les entrailles, mais aussi le Premier du renouveau du genre avec un gameplay en tir subjectif et une vue a la 3ème personne.
On lâchera donc la visée automatique pour de meilleurs sensations: attention à ne pas trembler sur le joystick!

Pour l'histoire donc, nous voici 6ans après l'incident de Raccoon City, la société Umbrella corp. a été dissoute et reconnue coupable. L'histoire se déroule à présent avec Lèon S.Kennedy (héros que l'on découvre dans le second volet de cette saga de fou, qui , lors de son apparition dans le jeu pour la première fois, était un jeune flic tout fraichement sorti de l'académie et devais donc rejoindre Raccoon pour son premier jour de taff... je vous le donne Emile, encore une fois, il est arrivé le jour ou du moins la nuit ou la ville de Raccon était entièrement infestée de Zombie.)

Léon est donc devenu agent du gouvernement et suite a cette histoire, un ami proche du président des Etats Unis d'Amérique, Adam Graham. ( ces précisions sont soûlantes mais c'est pour la suites des événement et des pavés à suivre). Léon est donc envoyé pour retrouver la fille du président,Ashley, qui a été enlevée. La piste montre qu'elle serait au Portugal ... ( Tiens ? Vevax?) Vous êtes escorté par deux policiers qui vous accompagne a un village perdu en plein bois... vous demandez vos renseignements au villageois et là, l'horreur peut débuter ...

Je vous rassure vous trouvez très vite Ashley, c'est pas le plus dur ... le plus dur c'est d'éviter qu'elle ne meure ou ne se fasse rembarquer par les "gens"(qui ne sont pas des Zombies mais plutôt des "hôtes", donc ils cours, parlent ( donc pour la traduction de ce qu'ils disent faudra voir avec mon petit VEVAX) Very Happy .... et sont Armées cette fois ci affraid )
Sachant que Ashley ne fais que vous suivre, elle ne se bat pas, a besoin de vous pour les gros obstacles et se met souvent dans votre ligne de mire avant de se baisser pour éviter une balle perdue... bref un boulet parfois.

Le système de jeu est devenu très interactif surtout dans les scènes de d'action et de combat, vous aurez de temps a autres des petit coup de mains de certain(e)s allié(e)s

(Et oui ... qui dit Léon dit forcement la dame-en-rouge: Ada). Ada , qui d'ailleurs aura aussi sa partie a elle apres que vous ayez fini le jeu avec Léon. vous aurez aussi le mode que j'appelle "miroir-complément"

C'est un mode ou vous ferez ce que fais Ada pendant l'histoire avec Léon, une sorte de voir l'envers du décor en gros. (bonus présent sur PS2 a l'époque car sur G.CUBE ce n'était pas le cas). Vous aviez aussi un délire où Ada devait collecter des échantillons de virus si ma mémoires est bonne mais me souviens plus du principe exact du jeu.

Vous rencontrerez de temps à autres un Marchand bien distinctif des autochtones avec ses lanternes de flammes bleues... vous accueillant toujours avec un "Welcome Stranger!!". attention a ne pas le tuer car vous en le reverrez plus de la partie sinon . dommage c'est lui qui vous rachète vos trésor et vous permettait d'acheter d'autre armes et de les améliorer (puissance de feu, rapidité a recharger, capacité de chargeur et précision de l'arme). un Ami qu'on aimait souvent voir...

vous aviez la gestion de votre inventaire dans le sens où fallait organiser en "comptant des petit carreaux " pour placer un maximum de vos objet dans la mallette que vous aviez pour porter vos objets ( armes comprises) donc fallait jouer au " Tetris" parfois .

Le mode Mercenaire a pris la tournure actuelle que l'on connait depuis cet opus la .A savoir trouver des temps ( sabliers dorés) éliminer du zombie le plus rapidement possible pour cumuler un grand nombre de points et tuer si possible le boss de la carte avant la fin du temps et bien sur survivre coûte que coûte...

Bref un jeu Culte Qui colle parfaitement a l'esprit du premier opus dans le sens de l'horreur et de l'effroi, un scenario captivant un gameplay révolutionnaire, pour ma part le meilleur scénaristique-ment parlant de la série.

Dispo Sur le marché Xbox Live en téléchargement moyennant 10€. Je vous le conseille vivement!! king





et voici pour vous un 'tit extrait de la version 2012 du mode mercenaire de RE4 (Parce que votre Roi vous aime bien)

2Resident Evil 4  Empty Re: Resident Evil 4 Dim 27 Jan - 1:59

Jaeson AoI



Sa reste un jeu auquel je comprend rien, il vient apres Tomb Raider, c'est des jeux, ou je comprend pas le systeme ^^

3Resident Evil 4  Empty Re: Resident Evil 4 Dim 27 Jan - 20:35

Vevax !

Vevax !
Admin

Pour moi il y a une vrai évolution dans ce jeu que cette évolution soit positive ou négative ( ca ca dépend des joueur ) moi je le trouve plus accessible pour les novice ..

https://verybadgamer360.forumactif.org

4Resident Evil 4  Empty Re: Resident Evil 4 Mar 29 Jan - 11:49

Jaeson AoI



Moi novice ??? T'est malade ou quoi !!! Tu ma pris pour qui !!!???? Chui un PGM Moi mdrrrrrr c'est une blague bien evidemment, ben écoute, mon veve , j'ai envie de te dire que j'ai jamais compris, l'histoire de tombraider et Resident evil, j'en parle même pas..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum