Je sens que je vais encore envoyer une peu de rêve à Eklila Stilk...
La référence pour moi des jeux de Kombat des années 90 sur consoles (SNES,G.B et N64) et bornes arcades ... KILLER INSTINCT
1994 : Les franchises Mortal Kombat et Street Fighter se disputent sans merci le marché de la castagne sur une Super Nintendo désormais vieillissante et en proie à l'irrémédiable évolution des principaux jeux de baston vers la 3D.
Killer Instinct est un jeu de combat sur Super Nintendo ou Nintendo 64. La société Ultratech, spécialiste dans la fabrication et la vente d'armes, organise un grand tournoi à mort entre plusieurs candidats pour tester ses armes. Vous avez le choix parmi 11 combattants pour tenter de gagner le tournoi. Chacun d'entre eux possède une grande variété de coups et contrairement à la plupart des jeux de combats, les matches se disputent en un seul round.( hé oui le délire c'est que dans votre barre de vie vous en aviez deux ... si tôt la première terminée on enchainait la suivante sans interruption du combat, le seul moyen de savoir ou l'on en était, la deuxième avait une autre couleur dans les rouge/orange et la première dans les jaunes/vert)
Une fois votre adversaire ou même avant de l'achever nous pouvions poser des Combo... (d'ailleurs je crois que c'est le premier jeu ou l'on commence à enchainer son adversaire dans les jeux de fight... )
Et pendant votre enchainement majestueux que vous faisiez il fallait introduire une séquence rapide de touche propre au personnage controlé afin que ce dernier lui pose son Ultra Combo. le délire .. faire le plus gros combo évidemment... le seul Hic de ce jeu ... juste un mode arcade qui pour l'époque est normal mais qui lui donna donc une durée de vie très courte ... le seul moyen trouver un pote sous la main pour vous friter dessus des heures encore...
On notera aussi que les personnage avait aussi 2 fatalités par personnages.. souvent plus dur à trouver mais d'une simplicité a effectuer comparée aux combos...
Apres pour les joueurs confirmés on avait les ultimate a poser ...Combo enchainé de la fatalité du perso ... plus compliqué là ...
Une musique salvatrice .. une voix oof qui nous mettait dans l'ambiance .... bref du lourd ...
voici de quoi je parle ... ( la version SNES n'était pas aussi belle que la version arcade)
Je viens de retrouver une vidéo issue d'arcade sur les "finishing moves" que je rajoute afin que vous puissiez comparer la qualité graphique entre arcade et SNES.. bon pour la bande son je m'excuse d'avance mais j'avoue que )a passe bien ...
La référence pour moi des jeux de Kombat des années 90 sur consoles (SNES,G.B et N64) et bornes arcades ... KILLER INSTINCT
1994 : Les franchises Mortal Kombat et Street Fighter se disputent sans merci le marché de la castagne sur une Super Nintendo désormais vieillissante et en proie à l'irrémédiable évolution des principaux jeux de baston vers la 3D.
Killer Instinct est un jeu de combat sur Super Nintendo ou Nintendo 64. La société Ultratech, spécialiste dans la fabrication et la vente d'armes, organise un grand tournoi à mort entre plusieurs candidats pour tester ses armes. Vous avez le choix parmi 11 combattants pour tenter de gagner le tournoi. Chacun d'entre eux possède une grande variété de coups et contrairement à la plupart des jeux de combats, les matches se disputent en un seul round.( hé oui le délire c'est que dans votre barre de vie vous en aviez deux ... si tôt la première terminée on enchainait la suivante sans interruption du combat, le seul moyen de savoir ou l'on en était, la deuxième avait une autre couleur dans les rouge/orange et la première dans les jaunes/vert)
Une fois votre adversaire ou même avant de l'achever nous pouvions poser des Combo... (d'ailleurs je crois que c'est le premier jeu ou l'on commence à enchainer son adversaire dans les jeux de fight... )
Et pendant votre enchainement majestueux que vous faisiez il fallait introduire une séquence rapide de touche propre au personnage controlé afin que ce dernier lui pose son Ultra Combo. le délire .. faire le plus gros combo évidemment... le seul Hic de ce jeu ... juste un mode arcade qui pour l'époque est normal mais qui lui donna donc une durée de vie très courte ... le seul moyen trouver un pote sous la main pour vous friter dessus des heures encore...
On notera aussi que les personnage avait aussi 2 fatalités par personnages.. souvent plus dur à trouver mais d'une simplicité a effectuer comparée aux combos...
Apres pour les joueurs confirmés on avait les ultimate a poser ...Combo enchainé de la fatalité du perso ... plus compliqué là ...
Une musique salvatrice .. une voix oof qui nous mettait dans l'ambiance .... bref du lourd ...
voici de quoi je parle ... ( la version SNES n'était pas aussi belle que la version arcade)
Je viens de retrouver une vidéo issue d'arcade sur les "finishing moves" que je rajoute afin que vous puissiez comparer la qualité graphique entre arcade et SNES.. bon pour la bande son je m'excuse d'avance mais j'avoue que )a passe bien ...