Bien plus qu'une Team...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bien plus qu'une Team...

La Very Bad Gamer, Va Bien Geeker !!

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Arcade FPS : Wolfenstein 3D

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Arcade FPS : Wolfenstein 3D Empty Arcade FPS : Wolfenstein 3D Sam 24 Nov - 23:26

King0flele

King0flele


Wolfenstein 3D ... un nom bien complexe a prononcer voir a lire la premiere fois que l'on voit ca ... Mais qu'est ce donc me direz-vous ?? un jeux de loup garou ?? une course perdu dans les bois ?? un super hero oublié dans un placard de grand mère??

Loin de tout ça...

Wolfenstein 3D (appelé aussi Wolf 3D) est le jeu vidéo qui, en 1992, a rendu populaire le genre du jeu de tir subjectif sur PC.sorti en 1992 sur PCil s'agit en fait d'un soldat Allié se retrouvant prisonnier dans un château nazi, dont il doit s'échapper et flinguer a tout bout de champ je vous le donne en mille... des nazis!!! oui Bingo!! et leur toutous aussi ... le but final c'etait d'aller botter l'arriere train d'Hitler.

C'était un des premiers jeu ou l'on était à la place du hero ou l'on voyait juste le canon du fusil devant soit et tiré a tout bout de champ sur des militaires et SS de la Gestapo qui s'exprimait evidemment dans la langue de Goëthe. Ce qui rendait le jeu plus realiste et nous mettait vraiment dans l'ambiance.

Créé par id Software et publié par Apogee Software, Wolfenstein 3D était particulièrement innovant sur le plan de la technique de programmation et du principe de jeu. Le jeu est d'abord sorti sur PC et a ensuite été porté sur Macintosh, Super Nintendo, Atari Jaguar et 3DO.

le principe du jeu: Dans le premier épisode, le joueur incarne BJ Blazkowicz, un soldat Allié qui tente de s'échapper d'un bâtiment nazi, rempli de gardes armés de pistolets et de mitrailleuses, ainsi que de chiens d'attaque. Le bâtiment possède de nombreux passages secrets contenant divers trésors, nourriture, trousses médicales, et autres armes et munitions.

Les cinq épisodes suivants, verront Blazkowicz assigné de diverses missions derrière les lignes nazies, abattre d'importantes cibles Nazies, de dérober des plans ou encore, d'éliminer Hitler lui-même. Chaque épisode est décomposé en 10 niveaux dont 1 secret qui n'est accessible que dans les 8 premiers niveaux. Le neuvième niveau de chaque épisode contient un boss dont la mort constitue le plus souvent, la fin de l'épisode.

Wolfenstein 3D était l'ancetre de Doom qui sorti qque temps plus tard la même année, aussi developpé par id Software.
Id Software qui saura nous rappeler le bon vieux temps 20 ans apres en nous mettant dans les pattes RAGE paru sur les consoles de salon de nos jours...




Bon pour les courageux s'il y en a et excusez moi de douter du peu qui la regarderons dans son entier sans zapper des bout .. cette dernière dure tout de même 7h.... mais vous avez le jeu dans son intégralité .... ( celui qui la uplaoder a du bien s'éclater cependant surtout s'il a une connexion en carton ^^)

2Arcade FPS : Wolfenstein 3D Empty Re: Arcade FPS : Wolfenstein 3D Dim 25 Nov - 10:21

Vevax !

Vevax !
Admin

Moi je le trouve tres beau !!!!
et il resemble a fon a doom !!!!!

https://verybadgamer360.forumactif.org

3Arcade FPS : Wolfenstein 3D Empty Re: Arcade FPS : Wolfenstein 3D Dim 25 Nov - 12:35

King0flele

King0flele

Doom est sorti peut de temps après ça et c'était les mêmes développeurs aussi ... donc voila pourquoi beaucoup de similitude. Après a savoir que lorsque Wolfenstein est sorti sur d'autre plate forme comme Hatari ou SNES par exemple, plusieurs choses ont été modifiée comme les portraits du Führer ou la croix gammé et même les chiens sont devenus des rats géants... bref une censure de la plus grande ampleur a été mise en place.

Jaeson AoI



A cause des plaintes sans doutes, sa devait faire polémique a l'époque !!

En tout cas c'est un jeu auquel j'ai joué durant mon enfance, mais j'avais peur du sang et des explosions mdrr

5Arcade FPS : Wolfenstein 3D Empty Re: Arcade FPS : Wolfenstein 3D Jeu 31 Jan - 11:24

Vevax !

Vevax !
Admin

mais c'est la que tu te rend compte que meme avant ils savais nous faire peur !!!!

https://verybadgamer360.forumactif.org

6Arcade FPS : Wolfenstein 3D Empty Re: Arcade FPS : Wolfenstein 3D Sam 16 Fév - 13:53

Jaeson AoI



Oué et maintenant qu'on vois des jeux comme black ops, modern warfare, battlefield, et que l'on regarde les vidéos de ce jeu "wolfenstein 3D" c'est la qu'on se dit que les progres technologiques ne font font qu'évoluer, d'année en année, moi perso j'ai rejoué a GTA San Andreas, sur PS2, les graphismes sont juste laids, alors que pendant la période de san andreas, c'était la révolution GTA, on s'amusait comme des malades !! alors je serais pas choqué que le Battlefield 34 et Modern warfare ou black ops 78 soit injustifiable et que nos jeux en ce moments soit ignoble dans 20 ans..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum